Les visites incontournables en Normandie

Quoi visiter en Normandie ?
Si vous vous posez cette question, voici quelques suggestions des sites à ne pas manquer lors de votre séjour dans notre belle région.

Le Mont Saint Michel

Merveille de l’occident inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. L’alliance inédite du site naturel et de l’architecture en fait une réussite esthétique unique, une prouesse technique et un témoin de la civilisation chrétienne médiévale.

L’abbaye a été fondée au sommet de l’îlot rocheux, au milieu des grèves soumises à l’une des plus spectaculaires marées du monde.
J’ai grandi à l’ombre de cette silhouette pyramidale qui me semblait impénétrable.
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir ce lieu incontournable, à parcourir les ruelles du village puis l’exceptionnelle abbaye.

Type de visite : groupes, scolaires ou privés
Durée : 1h30

Quoi visiter en Normandie-Incontournable Mont-Saint-Michel
Guide touristique en Normandie- Honfleur

Honfleur

Le littoral normand a été une grande source d’inspiration pour les peintres du XIXe siècle.

Encore aujourd’hui, des peintres s’y installent pour coucher sur la toile les reflets colorés des maisons bordant le quai Saint Catherine. Derrière ce mur composé de multiples façades se dresse le clocher de l’église Sainte Catherine reconstruite en bois.
Les rues pavées et ces maisons font le charme de cette cité préservée des bombes de la seconde guerre mondiale ; une visite incontournable en lors de votre séjour en Normandie.

Type de visite : groupes, scolaires ou privés
Durée : 1h30

Le Pays d’Auge 

Source d’inspiration pour les peintres.

Le port d’Honfleur, sur l’estuaire de la Seine, les plages des stations balnéaires de Deauville et Trouville ainsi que les villages authentiques de la campagne augeronne. Vallons, pommiers, prairies, pans de bois, tout y inspire calme et sérénité mais aussi authenticité des savoirs faires agricoles. Nous dégusterons les fameux fromages : Camembert, Livarot et Pont l’Evêque, ainsi que le cidre et le Calvados, breuvages tirés des pommes. Le Pays d’Auge, c’est l’authentique et incontournable Normandie.

Type de visite : groupes, scolaires ou privés
Durée : une demi-journée

quoi visiter en normandie - incontournable pays d'auge

Il y a tant de possibilités que je ne peux tout vous lister ici…
La Normandie Médiévale de Guillaume le Conquérant : le château de Falaise où il naquît et Caen qu’il éleva au rang de capitale en construisant son château et les fameuses abbayes aux hommes et aux Dames.
Bayeux où vous pourrez admirer la superbe tenture retraçant sa victoire à Hasting et bien sûr la cathédrale dans laquelle elle était exposée.
Dans la Manche, La Hague, pointe Nord Ouest du Cotentin, est une terre très identitaire qui a des airs de « petite Irlande » . Vous pourrez marcher le long du sentier des douaniers, à 128 mètres au dessus de la mer. Ses paysages et sa douceur de vivre ont été immortalisés par Jean François Millet. 
En chemin vers le Mont-Saint-Michel, un détour peut être fait dans la cité médiévale de Villedieu les Poêles où les ateliers d’art se visitent encore : fonderie de cloches et travail du cuivre.

La Normandie est riche !

Et sa voisine, la Bretagne, n’est pas en reste : Saint Malo et ses remparts, Dinard et ses villas de bord de mer ; Dinan, ville close, rues pavées et maisons en pan de bois, …

Ces visites peuvent être adaptées à tous les publics, individuels, groupes, scolaires et déficients intellectuels.
Pour toute autre demande, pour personnaliser et privatiser votre visite, n’hésitez pas à me contacter au 06 83 05 50 15.

D-Day
Visites multisensorielles ludiques et familiales Les Etonnants Patrimoines
Les Etonnants
Randonnée-Baie-Sallenelles
Randonnées
Votre guide en Normandie Amandine EUDES
Contactez-moi